comment deplacer mini coffre fort

Le coffre-fort est un meuble de sécurité dans lequel on peut ranger et protéger les objets ou documents de valeur. Le dispositif comporte des parois renforcées avec un blindage. La nature et la technique de blindage influe considérablement sur le poids du caisson. De ce fait, déplacer même un mini coffre-fort peut comporter des difficultés.

Comment déplacer un coffre-fort? Vous pouvez vous déplacer dans un coffre-fort en utilisant les sangles autour du caisson. Ce faisant, vous pouvez le mettre sur un chariot. Un chariot à trois roues sera d’une grande aide pour transporter le coffre-fort. Lorsque le coffre-fort est sorti de son emballage, utilisez des ventouses pour le manipuler correctement. Soyez prudent et portez une ceinture pour soulager la douleur dans le dos. Et enfin, demandez de l’aide si nécessaire. Porter et soulever soi-même un coffre-fort dépend de nombreux facteurs. Certains coffres-forts bon marché sont faciles à manipuler. Les gros coffres-forts ignifuges ne sont pas si lourds, mais ils ont un volume important, ce qui le rend difficile à manipuler. Les coffres professionnels de petite taille et de bonne qualité sont si lourds que vous avez besoin d’outils spéciaux pour les soulever.

Comment porter un coffre-fort ?

Si vous envisagez d’acheter un coffre-fort léger à un prix avantageux, vous n’aurez plus à vous soucier de son transport. Il est fort probable que vous ne soyez pas ici pour en savoir plus à ce sujet. Pour être clair, les sangles autour du caisson fourniront une aide suffisante pour manipuler le coffre-fort. Attendez la dernière minute pour ouvrir le caisson, quand vous n’aurez plus besoin des sangles.

Sur les plus grands coffres-forts, par exemple, ceux résistants au feu pesant entre 30 et 110 kg, les mêmes techniques peuvent être appliquées. Nous sommes généralement deux personnes à faire le travail. Nous plaçons le coffre-fort – toujours dans son emballage – sur un chariot à l’aide de ses sangles. Vous pouvez mettre des sangles supplémentaires sur le caisson si elles n’ont pas été fournies par l’usine ou si elles ne sont pas suffisantes.

Avec des coffres-forts de taille petite à moyenne – et de poids – un chariot suffit généralement pour les transporter même en haut ou en bas. Une deuxième personne est préférable ou même nécessaire pour aider à déplacer le chariot. Un chariot à trois roues est un must pour les escaliers si vous pouvez en obtenir un.

Vous avez donc réussi à amener votre coffre-fort près de son emplacement final, et maintenant? Parfois, vous ne fixerez le coffre-fort qu’au sol. Dans ce cas, plus besoin de vous inquiéter. Mais si vous envisagez d’installer le coffre-fort sur un meuble ou une étagère, vous devez toujours le soulever là-haut.

Bien qu’il soit encore possible de soulever le coffre-fort à l’aide de ses sangles, vous aurez du mal à ouvrir la caisson sur l’étagère, sortez le coffre-fort dans ces conditions, extrayez les sangles coupées, le caisson ouverte, etc. dans un espace restreint.

Ce que je fais, c’est ouvrir la caisson par terre et tout sortir. Je suis prudent avec les livrets, les papiers de garantie et surtout dans le cas des coffres-forts à serrure ordinaires, des clés de rechange stockées quelque part. Nous ne devrions absolument pas jeter ces clés et parfois elles sont cachées dans du papier froissé. Une fois le coffre-fort sorti, je pose deux (ou de préférence 4) ventouses robustes sur les murs du coffre-fort, avec 1 ou 2 au-dessus. Ce seront des poignées sérieuses avec lesquelles vous pourrez soulever correctement le coffre sans vous faire mal au dos. Il sera également plus facile de personnaliser le coffre-fort sur l’étagère en fonction de vos besoins.