Comment poser un cylindre, un verrou et un judas

Dans le but d’améliorer la sécurité offerte par la porte, il convient de l’équiper avec un bon matériel. La serrure est notamment le premier élément qui permet à une porte d’accomplir son rôle protecteur. De ce fait, l’équipement qui compose la serrure doit être de bonne qualité. Chacun peut choisir ces équipements en fonction du niveau de sécurité qu’il désire, mais l’important est de faire un choix efficace. Étant donné que le verrouillage de la porte nécessite l’installation d’accessoires comme le cylindre, le verrou ou le judas, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir la pose.

Cylindre, verrou et judas : leurs utilités

Le cylindre est l’élément principal qui compose une serrure et il est aussi appelé canon de serrure. Pour être plus clair, il s’agit de la première partie de la serrure qui reçoit la clé. De ce fait, il tourne en même temps que la clé et c’est ce qui permet d’ouvrir ou de fermer la porte. Il est composé d’éléments nommés goupilles et en fonction du nombre de ces derniers la sécurité apportée par la serrure fluctue. Donc, plus le nombre de goupilles du cylindre est élevé, plus la serrure est difficile à crocheter.

Le verrou fait partie des systèmes de fermeture de porte les plus anciens. Il est composé avec une barre de fer ronde ou carrée qui a la même dimension sur toute sa longueur. Il existe plusieurs types de verrous dont le choix doit se faire en fonction du niveau de sécurité voulu. Cet instrument est surtout essentiel pour équiper les portes se trouvant à l’intérieur de la maison.

Le judas est connu comme étant la petite lentille posée sur la porte d’entrée afin de visionner celui qui sonne derrière cette porte. Il permet donc de regarder ce qui se passe à l’extérieur de la porte, mais celui qui se trouve à l’extérieur ne peut pas l’utiliser pour visionner l’intérieur de la maison. Il est très pratique pour ceux qui souhaitent connaitre leur visiteur avant d’ouvrir la porte.

Comment procéder à la pose ?

D’une manière générale, ces éléments sont plus ou moins faciles à installer. Cependant, il est à noter que cette mission est seulement réservée pour ceux qui ont une compétence en bricolage. Autrement, vous devez solliciter les services d’un professionnel pour ne pas abimer votre porte et pour garantir la sécurité que l’accessoire doit apporter.

Donc, pour la pose de ces instruments, vous devez détenir le matériel requis en fonction du type d’installation que vous souhaitez. Naturellement, pour l’installation du judas, vous aurez besoin de creuser la porte. Ce qui signifie qu’un matériel adéquat est indispensable. Choisissez l’emplacement que vous avez prévu et commencez à le repérer avec une marque. Pour le cylindre, s’il s’agit d’un remplacement, vous n’avez qu’à vous référer à la manière dont l’ancien a été installé pour poser le nouveau. Par contre, s’il est question d’installer un tout nouvel élément, vous devez vous baser sur la notice d’installation qui doit être fournie avec le produit.