Les solutions pour mieux contrôler l’accès

Laisser toutes personnes accéder à sa demeure est actuellement devenu un grand risque avec le taux de cambriolage qui ne cesse d’augmenter. De plus, la grande majorité de l’effraction passe par la porte. Il est donc nécessaire de toujours vigilant. De ce fait, il reste important de bien contrôler l’accès à une maison. Heureusement, les solutions ne manquent pas ! Pour vous aider, nous avons cité dans ce présent article toutes les solutions efficaces pour mieux gérer votre accès.

Motorisation portail

Le système d’automatisme de portail suscite actuellement l’intérêt de bon nombre de foyers. En effet, cela regorge de nombreux atouts indéniables sans parle de la praticité et du confort. Aussi, rendre automatique un portail permet d’optimiser la protection des occupants. Une fois fermée, une motorisation portail est difficile, voire impossible à déverrouiller. Seuls ceux qui détiennent l’émetteur de commande à distance peuvent ouvrir le portail motorisé. C’est sûrement la raison pour laquelle une motorisation portail est considérée comme un excellent contrôle d’accès. Bonne nouvelle, tous les portails peuvent être motorisés. Portail battant ou coulissant, en bois, en acier, en PVC ou en alu, votre équipement peut sans souci accueillir un moteur.

Visiophone ou interphone audio

Outre la motorisation de portail, le système d’interphonie intéresse de plus en plus de propriétaires. Très performant, cet équipement a pour rôle de faire connaître l’identité des visiteurs et de communiquer avec eux sans avoir à se présenter physiquement. Avec un visiophone, il vous est possible de vois l’image de la personne qui sonne à votre porte, ce qui vous permet de toujours rester vigilant, mais mieux d’alerter la police en cas de visite suspecte. Aussi, grâce à un haut-parleur et microphone intégré, un interphone vous permet de lancer une conversation avec la personne se trouvant à votre porte. Vous seul pouvez faire entrer ou non votre visiteur.

Digicode

Le digicode, nommé encore clavier à code, reste une solution de contrôle d’accès très fiable. En effet, installé sur une porte, cet équipement permet de verrouille la serrure de celle-ci après avoir composé un code secret. Il dispose d’un clavier numérique. Seules les personnes qui connaissent le code peuvent accéder à votre demeure. Contrairement à ce que vous pouvez croire, il est difficile, voire impossible de pirater un digicode.

Caméra de surveillance

La dernière, non la moindre, la solution de contrôle d’accès que nous proposons est la mise en place d’une caméra de surveillance. Cet équipement vous permet d’avoir toujours œil à votre domicile. Il permet de diffuser l’image de tout ce qui se passe dans sa zone de vision. De plus, il a pour rôle de dissuasion. Une caméra de surveillance s’utilise aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur. Pour un bon résultat, il est conseillé d’opter pour un modèle spécifique à son emplacement.

Voilà, vous savez maintenant les différentes solutions pour mieux contrôler votre accès. Vous n’avez qu’à choisir celle qui répond parfaitement à vos attentes.